Accueil > Association > Actualités > Voeux du Président

Voeux du Président

samedi 20 janvier 2018, par Bruno TREFFEL - Président

Facile !!

Facile de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Qu’elle vous apporte, pour vous et vos proches, des heures et des jours de moments partagés, de fous rires et sérénité, et si elle vous évite en plus de croiser trop souvent les caducées…

Facile de vous dire que quoi qu’il en soit, nous amènerons nos jeunes apprentis aux examens et aux portes de la vie active, avec parfois des chemins un peu compliqués mais toujours une satisfaction finale.

Facile de vous dire que 2018 verra au sein de notre association de belles rencontres, de beaux échanges, comme à l’accoutumée avec, entres autres, le 22ème Trophée à Grenoble et la 32ème Assemblée Générale à Lille.

Pas facile !!

Pas facile cependant de vous présenter mes vœux tout en étant toujours dans l’attente du retour des groupes de travail sur la réforme de l’apprentissage.

Pas facile d’avancer, de se projeter sur notre année professionnelle et sur le devenir de nos métiers de formateurs ou professeurs sans avoir été conviés aux discussions.

Pas facile d’imaginer 2018 avec une énième refonte de l’apprentissage, une énième tentative de revalorisation, une énième remise en cause de nos modes de fonctionnement.

Cependant, une chose est sûre, je suis, nous sommes dans notre belle association parce que nous sommes des optimistes, des curieux, des passionnés, disponibles, et bien formés…

Alors, ne faisons pas le bilan de 2018 dès janvier. Ecoutons, observons et surtout continuons à échanger. A nouveau : une excellente année 2018 à toutes et tous.

ANPCR’ement votre,
…et disponible

Bruno Treffel
Président

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0